Association Altaïr | Spiritualité Énergétique & Bien-être

Je vous propose des week-end «Retraite-silence» en Région Parisienne avec randonnées, temps de méditation «silencieuse» en groupe qui viendront ponctuer les deux jours. Ils peuvent s’effectuer en bénéficiant de l’énergie du groupe ou en restant plus isolé(e). Avant tout, je propose un espace-temps. La maison, le jardin et un espace réservé à la méditation seront libres d’accès. Deux jours de retraite-silence… peut-être un avant-goût d’une retraite plus longue sur une semaine ou plus si affinité!

Prochaine Date: WE du 2 et 3 novembre 2019

Les bienfaits du silence

Vous connaissez sans aucun doute l’expression «silence-radio»? Ces deux jours peuvent être considérés comme une parenthèse avec votre vie familiale et sociale. Cela peut être même l’occasion de couper son téléphone et observer pour certains l’addiction à cet objet!!! Cela peut amener à une belle introspection, «une plongée dans votre monde intérieur»  avec ses zones d’ombre à traverser parfois, comme la fameuse «crise d’acidose» entre le 3ème et le 5ème jours de Jeûne avant de découvrir que c’est tout le temps éclairé à l’intérieur !!! Découvrir  » les stages jeûne » proposés par l’association Altaïr

Bien souvent, le silence fait référence à l’extérieur, l’environnement lequel nous pouvons le qualifier parfois de: calme, bruyant, reposant, ressourçant, invivable… C’est une première étape.

La seconde étape consiste à découvrir le silence intérieur qui fait que l’extérieur n’est plus la référence première. Au-delà du « blablabla » du mental, d’autres espaces liés à d’autres états de conscience peuvent être découverts, traversés pour observer parfois le silence total, un espace-temps qui semble infini et éternel…

Les actiVités de l' association AltaïR

L’idée d’organiser des week-end de « retraite-silence » est venue suite à un profond besoin personnel, un puissant appel de mon corps et de mon esprit de faire pour moi-même une retraite-silence.  

C’est ainsi que sont nés les week-end de jeûne et monodiète. Je développe ma propre expérience, écoute mon coeur et cela me permet de mettre en place des ateliers et des stages axés sur le bien être, la connaissance de soi et la santé.

Détails pratiques

Les week-end se déroulent à Franconville ( Ile de France) au siège de l’association Altaïr qui est aussi mon lieu de vie et qui depuis longtemps, est devenu un lieu d’accueil. Toutes les personnes qui viennent, qui y résident, ressentent cette même atmosphère d’accueil et de ressourcement, bien qu’il soit situé en ville, à deux pas de la gare. Il y règne un esprit familial par sa petite capacité d’accueil.

Des retraites silences pour qui ?

Pour tous les adultes qui aspirent, recherchent le silence et tous les adultes qui veulent s’adonner à la méditation en découvrant comment le temps et l’espace peuvent s’élargir, s’expanser.

Organisation et tarif

Vous arrivez le vendredi soir à partir de 18h et repartez le dimanche soir à 18h. 

3 formules : avec repas bio et végétariens compris.

  • Sous tente: vous apportez votre tente, matelas, draps, couvertures -duvet et serviettes. La maison est à votre disposition pour votre toilette.
  •  Hébergement maison: vous apportez votre matelas, draps, couvertures-duvet. Serviettes fournies
  • Hébergement maison : vous dormez dans un lit, draps et serviettes fournies Maximum : 7 couchages !

Fermer le menu