Journée des bonnes résolutions

Dimanche 03 Janvier 2021

Uni-vers-son-Or

Commencer l’année avec l’intention

de vous« pauser » dans votre espace intérieur depuis votre Terre, votre voûte plantaire jusqu’à votre Ciel, votre voûte crânienne.

La pause en musique est un silence… Oui, commencer l’année par le Silence.

Et puis vous sentir davantage vibrer.

Car vous vibrez par nature. Tout est vibration !

Comment ? En laissant un chant intérieur se déployer à l’intérieur vers l’extérieur.

Il sera nourri du chant des voyelles, de sons sacrés et d’un Mantra.

entête-journée-méditation-sonore

Bonnes intentions et résolutions

Les bonnes intentions que vous allez poser peut être dans quelques jours, où vont-elles se poser ? Elle seront sans doute accompagnées de paroles. Où vont aller vos paroles? En cette période si unique que nous vivons, je vous propose de commencer l’année en vous posant dans votre intériorité ; en vous reliant et vous unissant à toutes les parties de vous-même, pour vous harmoniser et vous accorder avec le grand chant « uni-vers: elle ». Tout sur terre vit en harmonie, tout se régule dans la nature, gouvernée par une intelligence supérieure.

Nos meilleurs vœux

C’est depuis votre espace intérieur contacté que vous serez invité à chanter d’abord les voyelles puis des sons sacrés puis un mantra en sanskrit que je prendrai le temps de vous apprendre avant de le chanter et le répéter plusieurs fois en continu.

Je vous propose une intention: envoyer ces belles vibrations émises à votre grand Soi.

Nous réunir tous ensemble

Depuis votre Terre intérieure, reliée à tout votre Cosmos et votre Source bienfaitrice, c’est là que tout se joue en permanence, que vous en soyez conscient ou pas !

Je vous propose de nous réunir pour nous relier à notre être intérieur et le nourrir en profondeur, pour activer notre imagination, énergie de l’élément Bois, et en propulser tous ses germes dans cette nouvelle année 2021 pour qu’elles commencent à montrer le bout de leur nez au printemps et qu’elles éclatent en un beau bouquet d’expressions en été.

Tous Ensemble, connectons-nous à notre Lumière Intérieure, Véritable boussole, notre guidance providentielle qui sait ce qui est bon pour nous, quelle parole prononcée et où poser nos prochains pas.

Cette journée, premier dimanche de l’année, marquée sous le seau de la musique a pour but aussi, de lancer les activités musicales en mon nouveau lieu.

Vous êtes les Bienvenus !

Je prévois en plus des Bains Sonores qui ont repris déjà que vous soyez seul ou en groupe, quelques week-end Guéri-Sons et quelques dimanches comme celui-ci où je vous propose d’explorer votre Univers Sonore afin de vous découvrir, vous connaître ou vous reconnaître davantage.

Chant méditation et mantras

Vous relier à votre respiration

Je vous propose de commencer par vous relier à votre respiration, l’honorer et respirer : inspirer et expirer avec profondeur et lenteur afin d’informer toutes vos cellules de tous les signes que vous envoient votre Terre et votre Univers intérieurs.

Bien sûr, les messages que la Terre et le Cosmos nous transmettent en continu, ne peuvent être reçus que par des êtres réceptifs. Mais comment être réceptif et entendre ces messages ?

Chant des Voyelles

Avec une suite de voyelles qui donnera une direction à vos intentions, de la puissance, de la matière vibratoire afin qu’elles puissent prendre davantage d’espace et de corps.

Méditation Sonore

Vous chanterez aussi quelques sons sacrés, qui viendront en résonance avec les éléments : Terre, Eau, Feu, Air, Ether.

Mahamrityunjaya Mantra

Je vous propose d’apprendre à chanter un Mantra de protection et de libération : Om Tryambakam yajamahe. Les Mantras ont la particularité tout comme les sons, les symboles… de parler à l’âme d’une manière directe. Les significations sont toujours très restreintes, réductrices par rapport à leur sens profond.

Silence

-Ça te dit ?
« La parole est d’argent, le silence est d’or
-Alors écoute… -Écoute quoi ? -Tout ! -Le silence qui nous entoure ? -Non. Ce ne sera pas le propos ! -Écoute ta propre respiration, tapis méditatif par excellence… Écoute ton souffle qui peut être très discret, très silencieux, celui qui rentre et sort par tes narines, le long de chacune de tes inspirations et expirations. Écoute… Il te branche sur toutes tes mémoires… Sur la mémoire…depuis la nuit des temps…

Programme de la journée

Matin de 9h00 à  12h00 : Respirations – Chant des voyelles  et Sons sacrés

Après-Midi de 14h00 à 18h00 : Sons sacrés et chants des mantras appris le matin

Détails de la journée

Horaires : 9h – 18h avec buffet partagé et élaboré à partir de vos doigts de fées pour le midi

Lieu : Au siège de l’association Altaïr _ Chailly-en-Bière 77930

Tarif : 50€ la journée

Pour vous inscrire : 06 83 86 11 74 ou par E-mails

Laisser un commentaire