La cure de Sève de Bouleau fraîche est à faire tous les ans en février ou mars.

Dans cet article, vous allez découvrir les bienfaits et la richesse de la sève de bouleau. Pour commencer, afin de vous en mettre « la sève à la bouche », voici un premier « pas-sage » d’un livre qui est une référence en matière de gemmothérapie : « Traité de gemmothérapie » de Philippe Andrianne

Je vous propose quelques citations puisées et extraites de ce livre, sève informationnelle. 

La sève

« La sève constitue l’essence du végétal, sa partie Yin, liquide, par opposition au bois, solide, de nature Yang. Sa racine linguistique provient de sapa (qui signifie vin cuit), et évoque le savoir (sapere) et la sagesse (sapienta). »

Analogie entre le corps humain et l’arbre

Notre corps, comme tout ce qui nous entoure est informations et se nourrit de différentes sources d’informations. 

Pour schématiser, les images étant souvent bien plus parlantes que de longues explications :

Notre corps peut être considéré comme une poupée russe, constituée de différents corps qui se superposent. Certains ont besoin d’informations plus subtiles comme les symboles et d’autres de matières plus solides comme la sève, reliée à l’élément EAU ou les légumes, reliés à l’élément TERRE par exemples.

D’une manière générale, l’arbre peut être considéré comme une « véritable colonne d’eau intracellulaire colloïdale» en mouvement. 

« Tout organisme vivant porte en lui le souvenir du temps où la mer était le berceau de toute vie. A l’image des 70% de la surface occupée par les océans, l’être humain, véritable réplique holographique du système solaire et de la terre est composé de 67 à 70% d’eau et donc, en partie, construit comme un être aquatique. (La teneur en eau des bébés est de 85%, et au cours de la vie, cette teneur diminue ; le corps se déshydrate progressivement pour atteindre 60% chez le vieillard. Notre dégénérescence est en partie liée à la déshydratation progressive du corps, l’absence d’eau libre dans le corps conduit à la sclérose.) »

Une analogie s’impose pour moi entre l’arbre et le corps humain. Située entre Ciel et Terre, cette sève qui monte dans toutes les cellules du bois, est comme la circulation du sang chez l’humain et est propice à nourrir notre corps pour qu’il canalise les énergies qui nous entourent. 

double action et bienfaits de cette sève minérale

La sève minérale (qui monte des racines vers les bourgeons et circule dans les cellules du bois) récoltée juste en la période du printemps, avant l’ouverture des bourgeons, véhicule des sels minéraux et des matières organiques.

Elle apporte son énergie sous forme de magnétisme et emporte les déchets de l’organisme.

Le printemps et l’énergie du BOIS

L’ascension de la sève minérale au printemps correspond à l’énergie de l’élément BOIS, dans la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), qui évoque la Naissance de nouveaux projets, la Renaissance. Avec les énergies Yin de l’hiver, nos projets, comme des graines, sont passés par un processus de maturation intérieure dans notre « terre », avant de se déployer à l’extérieur pour offrir toute leur beauté. 

La sève de Bouleau : Véritable eau intracellulaire

Méthode de récolte de la sève de bouleau

« Dans le milieu intracellulaire du corps humain, le potassium est l’ion prédominant, c’est ce que l’on observe à juste titre dans la sève de bouleau, véritable eau intracellulaire mais aussi dans le lait maternel ainsi que dans les tisanes diurétiques. »

Cette sève peut donc jouer un rôle essentiel dans le maintien de l’homéostasie des cellules de notre corps. Il est important de leur donner le meilleur carburant qui soit. 

Notre corps, « Temple de notre Âme » est à honorer et donc à choyer !

Régénération et vie éternelle

Je crois en la régénération et la vie éternelle. 

Le titre « La résurrection et la vie éternelle sont désormais notre réalité » de G. Grabovoï et toutes les preuves certifiées par huissiers à la fin de ce livre qui occupent environ 200 pages sont des faits incontestables ! 

Voici un extrait qui vient conforter ma croyance:

« C’est le secret de l’éternelle jeunesse, renouvelée grâce à « l’eau de jouvence », véritable eau de vie, celle qui, comme la sève de bouleau, possède suffisamment d’énergie pour régénérer notre eau cellulaire. »

Elle a une action purificatrice, dépurative, véritable « draineur de notre organisme, et cela  jusqu’au niveau intracellulaire ».

Une eau de source biologique dynamisée, Véritable messager des informations de l’Univers

« Toutes les sources coulent vers le bas, seule la sève des arbres « coule » vers le haut sous l’impulsion des forces de vie… Lorsqu’elle est en mouvement, la sève est animée de tourbillons internes (vortex) qui contribuent à sa dynamisation… et au champ magnétique qui l’anime ».

Pour qualifier ce breuvage, il est question « d’eau libre », « substrat vibratoire», « messager et miroir » de tout ce qui nous entoure.

La sève de bouleau se situe au carrefour des forces électro-magnétiques cosmiques et telluriques. « La sève constitue ainsi une matrice qui peut accueillir de l’information et la restituer. »

Selon le calendrier Maya, depuis le fameux portail galactique que nous a offert l’année 2012, nous avons à exprimer de plus en plus notre dimension cosmique. En cela, la sève et surtout la sève de bouleau peut nous aider à atteindre celle-ci !

« Du fait de sa sensibilité aux champs magnétiques, l’eau peut transmettre un effet biologique spécifique, de nature vibratoire et donc non moléculaire ! Ce n’est plus la matière qui agit mais son rayonnement, sa fréquence vibratoire ». Nous pouvons rencontrer ce même processus dans « la Désintoxin-Homéopathie – Homéopathie à Fleur de Peau » ou « les Huiles Aromafréquences » que je peux être amenée à utiliser lors des séances de Kinésiologie que je prodigue.