Processus de la vitalité en dehors du jeûne

En dehors du jeûne, la vitalité apporte l’énergie nécessaire vers la périphérie lorsqu’il s’agit de bouger, faire du sport, c’est-à-dire vers les muscles, les tendons, ou vers les organes internes qui s’occupent de la digestion après la prise d’un repas, vers la respiration, vers le cerveau…

Processus de la vitalité durant le jeûne

Avec la mise en repos du système digestif, l’énergie est invitée à favoriser la détoxination et l’élimination (via les émonctoires que sont: le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau), activer une autre fonction du foie qui est de produire des corps cétoniques par la dégradation des acides aminés et des acides gras et régénérer les tissus.

En période de jeûne, certains préconisent le repos complet du corps tandis que d’autres proposent des «Jeûnes et randonnées».

Alors Que choisir? Qui a raison?

Un grand principe universel étant qu’il n’y a pas une et seule vérité à «notre niveau». La vérité se trouve dans la réunion de toutes les vérités affirmées.

En effet, chacun a sa vérité qui correspond à l’instant qu’il vit. Certains vont être attirés par le jeûne associé à des randonnées et d’autres vont rechercher le repos total. Et tout est juste!

Pour ma part, je propose des petites randonnées où le rythme est donné par chacun. Elles durent maximum deux heures et se font sur des parcours plats, en forêt qui peuvent inviter à s’arrêter pour que nous méditions, écoutions l’énergie des arbres, contemplions…

jeûne et repos

Ma vision : Allier Repos et Randonnées

En fait, je propose d’allier les deux.

Les journées sont assez longues pour offrir un temps pour la balade suivi d’un temps de repos, un temps pour faire un sauna, recevoir un massage puis se reposer à nouveau…

Pour certains, la journée se terminera tôt, comme ce jeûneur qui se reconnaîtra en lisant cet article qui est parti d’un bon sommeil à 18h pour nous rejoindre à 8h le lendemain (quand même!).

Le but étant que chacun s’écoute et se respecte.

Il sera aussi possible de rester un jour entier au lit pour nous rejoindre dans les activités le lendemain peut être.

Tout est possible!!!

Laisser un commentaire