Cellule d’écoute : DEstress Covid

Coaching de Vie et Kinésiologie. C’est une solution durant le confinement actuel pour répondre aux stress que peuvent engendrer les mesures de précaution mises en place ainsi que la situation sanitaire, économique et politique. Cela entraine un bouleversement de nos habitudes, parfois des peurs qui se conjuguent aux temps présent et futur et qui viennent résonner avec notre passé, nos mémoires héritées.

J’assure une cellule d’écoute tous les jours 7 jours sur 7.

COVID 19 : source de stress

Cette période de crise sanitaire sans précédent que nous vivons, est à traverser du mieux possible. Je m’explique. Comme je le répète souvent, à toutes situations avantages et inconvénients. Que choisissons-nous ? Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Quel regard portons-nous sur les événements ? Quel positionnement décidons-nous ? Car nous sommes, bien que l’extérieur ne semble pas le refléter, dans le choix. 

Ce moment qui se prolonge, peut venir amplifier nos états latents tels que l’anxiété, la rumination, la peur, la dépression, la colère, la révolte…et peut provoquer beaucoup de symptômes tels que perte de sommeil (lorsqu’elle n’est pas déjà installée), irritabilité, douleurs en tous genres, dérèglements hormonaux, cardio-vasculaires, respiratoires, allergiques…

A ce cortège, peut s’ajouter une perte de repères, confiance, foi en l’avenir, une résignation et une envie de déserter !

Il peut être parfois dans telles circonstances, difficile de s’adapter et trouver de nouvelles manières de fonctionner, en l’absence de travail ou en continuer de travailler, parfois en famille.

Nous avons beaucoup de ressources en nous, un réservoir inépuisable. Mais il faut d’abord calmer le stress, faire baisser la tension.

Les kinésiologues vous aident gratuitement

La kinésiologie fait partie des thérapies brèves. Mon métier consiste à permettre aux personnes qui viennent me consulter, de trouver ou retrouver un équilibre à la fois émotionnel, mental et énergétique.

En tant que kinésiologue certifiée, j’ai développé une écoute active et possède de nombreux outils qui permettent de faire retomber ou de limiter les niveaux de stress et de tension générés par la crise que nous traversons.

La situation actuelle ne me permet plus de recevoir mes consultants à mon cabinet.

Le syndicat (Syndicat National des Kinésiologues) auquel j’adhère, a décidé de se mobiliser avec ses adhérents afin d’apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin et ceci gratuitement, bien entendu. Je souscris à ce mouvement de solidarité.

Comment ça marche?

En pratique, je mets à la disposition de ceux qui le souhaitent d’une manière bénévole, une consultation de 30mn par téléphone, Skype, Wathsapp ou Zoom. Je préfère de loin la consultation visuelle qu’à un simple appel téléphonique. !

Après avoir échangé avec vous sur ce que vous vivez en ce moment et surtout comment vous le vivez, je peux vous proposer des exercices respiratoires, des visualisations positives, des points réflexes à tapoter ou à stimuler, de l’EFT, des exercices d’étirements ou stimulant le circulation énergétiques etc…. appropriés.

Ainsi, vous restez autonome.

Séances d'aide à distance

Durant la crise Covid 19 et le confinement actuel, les 30 premières minutes sont gratuites pour toutes les nouvelles personnes.

Comment procéder pour la prise de RDV ?

Vous avez trois possibilités : La prise de RDV peut s’effectuer par téléphone au 0683861174, par E-mail : odile.gougy@gmail.com ou en cliquant sur le lien ci-dessous.