Association Altaïr | Spiritualité Énergétique & Bien-être

Conférence

Conférence du 23 novembre 2019 à Franconville  – Animée par le Docteur Marie-Noël Arnal-Lasserre

Observer les éléments terre, eau, air, feu et quintessence, pour mieux se connaître

Avant de vouloir participer à sa guérison, il est indispensable de connaître le fonctionnement de l’homme. Il s’est construit en intégrant les quatre éléments, terre,eau, air et feu. La journée a pour objectif d’observer dans la nature quelle est la place de ces éléments. L’observation amène à se poser des questions. Le questionnement amène à trouver sa réponse personnelle et donc à participer à sa guérison. Les éléments visibles, terre, eau, air et feu se manifestent dans les minéraux, les végétaux les animaux puis dans l’homme.

Qu’ont-ils besoin pour se manifester?

Comment définir le cinquième élément? celui de l’invisible ? Quelle est leur fonction ?

Présentation générale

Lors de la journée nous allons ensemble apprendre à observer les éléments, à les regarder, les toucher, nommer nos ressentis pour se poser ensuite la question : qu’est-ce que l’homme a gardé en lui de chacun de ces éléments ? Pour intégrer ces connaissances, une méditation sera proposée après l’étude de chacun des éléments.

A qui s’adresse cette conférence?

La conférence s’adresse à tous ceux qui désirent comprendre comment l’homme s’est construit à partir des éléments. C’est une base indispensable pour que le thérapeute sache diagnostiquer et accompagner, en étant précis sur l’élément à corriger et pour que le patient participe à sa guérison.

Qui est la conférencière?

Le Docteur Marie-Noël Arnal-Lasserre est médecin généraliste et exerce en ville depuis 30 ans. N’ayant pas obtenu de réponses tout à fait satisfaisantes dans la médecine « classique », elle s’est formée aux médecines complémentaires telles l’homéopathie, la médecine manuelle, l’hypnose, la médecine chinoise.

Sa pratique est une synthèse de deux mondes médicaux : celui des soins à la forme visible du corps et celui de l’information juste pour conduire vers l’harmonie et l’unité entre le physique, le psychique et le spirituel.

Le livre du Docteur Marie-Noël Arnal-Lasserre

Le livre vous sera remis lors de la conférence et est inclus dans le prix de la journée. Ceux qui auront déjà le livre, n’aurons pas à le reprendre et la somme sera déduite du prix de la journée. Il sera nécessaire de l’apporter.  Il est préférable de ne pas avoir lu le livre avant, pour être neuf et réaliser que chacun a en lui ces connaissances, quand il ose observer sans concept préalable.

Quel(s) médecin(s) pour quel homme?

livre du docteur Marie-Noël Arnal-Lasserre

Avant de se pencher sur les fonctions du médecin, il est important de s’interroger sur l’étude de l’être humain dans toutes ses dimensions, puis ensuite d’analyser ce que la maladie peut nous « dire». L’homme, en lien étroit avec le milieu dans lequel il vit, trouve son unité en intégrant les quatre éléments physiques, terre, eau, air, feu et un cinquième élément informationnel, la quintessence. Chacun de ces cinq éléments a déposé son empreinte mémorielle, dans les différents règnes : minéral végétal, animal et humain. La maladie peut être appréhendée comme un moyen de se protéger. Elle devient alors le signal d’une transformation à effectuer pour évoluer vers plus d’humanité. 

Ce livre est une réflexion et un questionnement sur l’art d’être médecin, une synthèse des connaissances scientifiques, jusqu’aux plus récentes, et des différentes voies spirituelles. Le médecin accompagne le patient sur le chemin de sa transformation et de son accomplissement, pour, tout en le respectant, le conduire vers son autonomie.

Détails pratiques

La conférence aura lieu le 23 novembre 2019 au siège de l’association:

10 Allée Marie Laurent 95130 Franconville de 09H00 à 18H00

Tarif : 80€ (prix qui comprend le livre et quelques photocopies)

Inscription obligatoire – Nombre de places limité

Fermer le menu