offrez-vous un bain sonore

Prochain atelier le dimanche 1er décembre  2019 de 9h30 – 11h30

Tout est vibration … Un déséquilibre, un malaise, une maladie sont la manifestation de parties de vous qui ne vibrent plus à la fréquence naturelle qui correspond à la norme de santé parfaite.

Qu’est ce qu’un bain sonore?

Le bain sonore est une méthode à part entière permettant entre autres de rentrer en méditation profonde. C’est un concert méditatif d’instruments de musique qui a bien des vertus… Confortablement allongé(e) sur un tapis, avec coussin et couverture, vous serez invité(e) d’abord à vivre une détente guidée, puis à recevoir «une douche sonore» avec les sons des nombreux instruments qui viendront vous envelopper comme les Vaisseaux de cristal, Carillons, Gongs lunaire et solaire, Bâtons de pluie, Bols tibétains, Tambour chamanique, piano ainsi que ma voix avec des Mantras, des sons traditionnels primordiaux…

Les bienfaits du bain sonore

Il existe depuis la nuit des temps des thérapies du son. Le corps est composé à 80% d’eau et il est très réactif aux vibrations. Il est possible d’obtenir des résultats divers et variés en fonction des besoins de chacun : de la réduction du stress à l’amélioration de la joie de vivre en passant par le nettoyage de mémoires inscrites dans le corps… Je vous présente ici ce que je recherche en particulier lors de mes ateliers

Harmoniser son corps énergétique

Les ondes émises par les instruments de musique ( bol chantants…) se répandent dans votre corps, votre cerveau, vos cellules et permettent une harmonisation parfaite de votre corps vibratoire et ainsi qu’une relaxation profonde. Cette harmonisation apaise les tensions, diminue le stress de l’agitation quotidienne.

Méditer

Durant cette médiation le mental peut rester très actif ou se calmer au fur et à mesure Sentir son corps qui vibre, la circulation de l’énergie dans celui-ci vous amène à ressentir une joie fine et subtile, une joie universelle. Certains ont même des visions et vivent un beau voyage multidimensionnel…

Trouver une voie vers l’autoguérison

Les vibrations agissent comme un massage holistique interne. Les Bâtons de pluie, Bols tibétains, Tambour chamanique, piano sont l’occasion d’un grand nettoyage vibratoire des plans physique, émotionnel, mental et psychique ainsi que l’occasion d’un voyage à la rencontre d’autres dimensions de vous-même. Lors de cette détente profonde, de cette relaxation et introspection, il peut arriver qu’une douleur physique dont vous n’aviez pas conscience mais qui était déjà présente, se fasse sentir. Dans la pleine observation, l’écoute et le ressenti de celle-ci, vous pouvez remonter le long du trajet à sa source, à l’origine, là où le symptôme s’est installé. En laissant tout le ressenti s’accompagner, c’est alors que la douleur peut s’estomper, voire disparaître ! Cette approche est un peu la même en kinésiologie et permet d’obtenir de très bons résultats… Vous pourrez ensuite renouveler la méthode chez vous en médiation de pleine conscience.

Libérez des émotions et des mémoires et guérir les blessures

Tout notre corps vibre. Chaque organe, chaque tissu vibrent à une certaine fréquence qui varie pour chacun d’eux. Les instruments qui sont en résonance avec ces différentes parties du corps, vont favoriser la régénération de celles-ci. En finale, tous les organes doivent s’aligner pour se mettre en cohérence avec le cœur. 

Cela peut vous aider à libérer des mémoires enfouies, vos blessures, vos peines, vos blocages, vos freins mais aussi votre force vitale, vos ressources, votre imaginaire…tout ce qui est prêt à se révéler à vous. 

Quoi qu’il en soit, le bain sonore est avant tout un moment de détente, un temps pour vous retrouver et vous faire du bien!

Après la séance de Bain Sonore

Laisser le processus continuer
Il est important de prévoir un temps de repos après le Bain Sonore afin de permettre l’intégration de ce que vous avez reçu. C’est un soin qui perdure au-delà de la séance ! Pour certaines personnes au contraire, elles ressentent d’une manière immédiate, un regain de vitalité et ont envie de bouger. Donc, c’est important d’être à l’écoute de soi-même et de se reposer si le besoin s’en fait ressentir. 
Il est préférable d’éviter de prendre des cachets, s’il y a des manifestations, symptômes physiques, émotionnelles… durant les trois jours qui suivent. Il faut laisser le processus se faire, juste l’accompagner et non pas enrayer ce qui vient. 
C ‘est comme une séance de kinésiologie. Après celle-ci, le corps peut réclamer de se reposer, pour continuer son oeuvre, le grand nettoyage interne.
 

En savoir plus sur l’intervenante

Je suis musicienne, pianiste et chanteuse, de formation classique. Je suis passionnée par l’univers des Mantras, la musique et les instruments du Monde, depuis les gamelans en passant par la Darbouka, le balafon ou encore la nay ou la charengo. Quelle richesse ! Quel voyage sonore ! 

Je suis aussi kinésiologue. Je m’intéresse à de nombreuses techniques alternatives de santé et de bien être.. J’ai toujours recherché à faire des ponts entre la musique et la kinésiologie qui invite à avoir une vision holistique de l’humain. C’est ainsi que l’atelier « Guéri-Son » en né. J’ai mis en place l’atelier « Bain Sonore » dans le même but d’aider ceux qui sont attirés par les vibrations sonores et qui ressentent que c’est une voie royale pour restaurer l’harmonie en soi. 

Dans tous les cas, le bain sonore est une invitation à devenir spectateur de ce qui vous anime…

En savoir plus sur Odile…

Détails pratiques

Cet atelier s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer son bien être… Enfants comme adultes, personnes âgées ou atteintes d’un handicap.  

La fin de l’atelier sera l’occasion d’échanger autour d’une tisane à propos de vos ressentis, de vos différentes expériences. Certaines personnes viennent d’une manière régulière à celui-ci. 

Tous mes ateliers sont l’occasion de rencontrer des personnes positives, souhaitant vivre mieux et évoluer.  Aussi le siège de cette association est souvent l’occasion de faire de belles rencontres…

Rejoignez-nous …

Les ateliers sont trimestriels et se déroulent au siège de l’association : 10 allée Marie Laurent à Franconville (95130)

Durée de l’atelier: 2 heures

Horaires: 9h30 – 11h30

Je peux aussi me déplacer pour animer cet atelier si vous avez une structure d’accueil!

Lire les commentaires de nos stagiaires

Fermer le menu