Association Altaïr | Spiritualité Énergétique & Bien-être

Pratiquer ho'oponopono

Prochain Atelier : Dimanche 24 novembre 2019

Cette méthode ancestrale Hawaïenne permet de trouver le chemin vers la non-dualité. Ho’oponopono, signifie «remettre les choses en ordre», «rétablir l’équilibre » ou «corriger l’erreur». Cette méthode douce, peut être utilisée dans toutes les configurations de vie pour améliorer une relation, purifier un repas etc… Elle repose sur une prise de conscience entière que nous sommes reliés à tout et donc responsables à 100% de ce qui arrive autour de nous et en nous. L’atelier est destiné à s’approprier la méthode pour pouvoir, suite à cette pratique, la mettre en œuvre à chaque instant de notre vie. Elle peut être employée seule et peut se pratiquer en groupe comme nous la proposons.

Origine du Ho’oponopono

C’est une pratique hawaïenne ancestrale était utilisée à l’origine dans les familles. Dans les clans, lorsqu’il y avait un conflit et sous la tutelle d’une prêtresse appelée kahuana, le groupe tribal, clanique, familial s’appropriait le conflit de manière collective. En terme de responsabilité,  il oeuvrait en conscience pourle dissiper en faisant appel à des “solutions divines” qu’il ne pouvait seul explorer du fait de la condition humaine limitante.

 Morrna SIMEONA, grande kahuna influencée par les enseignements bouddhistes et chrétien a initié le Docteur Ihaleakala Hew. Ce dernier a utiliser cette méthode avec un succès total lorsqu’il dirigeait à l’hôpital l’aile d’urgence psychiatrique. Il a utilisé cette méthode auprès des patients mais aussi auprès du personnel médical pour résoudre des troubles importants. Ce succès a considérablement contribué à la diffusion de la méthode Ho’oponopono.

apprendre à lier la théorie à la pratique

Cet atelier vous permettra de découvrir ou d’approfondir vos connaissances théorique d’Ho’oponopono mais aussi de vous approprier cette méthode grâce à des exercices pratiques destinés à rétablir l’harmonie, créer l’équilibre.

Afin de mieux intégrer Ho’oponopono, cela se déroulera en deux étapes:

  • Diaporama présentant l’historique et la méthode

  • Pratiques collective et individuelle

La méthode consiste à répéter pour s’en imprégner, 4 expressions très puissantes:  « je t’aime – Merci –  Je suis désolée – Pardon »  avec toute la conscience qui sera apportée suite aux explications données en première partie.

Lors de cet atelier vous vivrez la vibration propre à chacune de ces expressions en sachant ce qu’elles recouvrent et en ressentant leurs significations subtiles.

Détails pratique

Le prochain atelier aura lieu le dimanche 20 octobre 2019 de 14H à 18H au siège de l’Association 10 Allée marie Laurent à Franconville.

Fermer le menu