Association Altaïr | Spiritualité Énergétique & Bien-être

Atelier Cercle de guéri-son

Il est prévu un  atelier par trimestre. Prochain atelier en 2020dimanche 26 janvier.

Vous souhaitez bénéficier de l’énergie de groupe et de la magie des rencontres pour nettoyer certaines souffrances ?  Le Cercle de Guéri-Son est un atelier qui vous permet d’exprimer votre intention de guérir d’une douleur qu’elle soit physique, psycho-émotionnelle et spirituelle. Cet atelier vous donne la possibilité de vous libérer de vos souffrances, dans un lieu et un espace choisi à dessein et une ambiance bienveillante basée sur le non-jugement. Certaines souffrances peuvent être liées à votre karma  qu’il soit individuel, collectif, planétaire et résonner entre les différents participants, amplifiant le ressenti et facilitant alors la mise en Lumière, la reconnaissance qu’elles nous demandent toujours.

Cercle de guéri-son

Ce titre indique la tonalité générale de cet atelier pendant lequel sera donné tout pouvoir au son pour guérir.

L’exercice principal de la journée sera basé sur le souffle et la voix. Il consiste à répéter une seule formule qui est à la fois une vocalise et un Mantra.

Il sera accompagné de deux autres pratiques importantes : une méditation Osho et une concentration.

Présentation générale

Les 1ers Cercles de Guérison ont été créés sur des demi-journées très riches de contenus mais invitant à approfondir davantage certains exercices. Je propose à présent, de vivre et explorer ces exercices sur une journée entière afin de pouvoir aller plus loin encore, permettre de ressentir une progression dans l’exercice sur le souffle qui vient témoigner de l’avancée pour chacun. Dans un cadre chaleureux et bienveillant, nous poserons ensemble les bases qui s’imposent d’absence de jugement et de respect des uns envers les autres et surtout pour soi-même ! 

ObjectifS de cet atelier de soins énergétiques

Durant cette journée, chacun sera invité à déposer une intention pour commencer en formulant ainsi “ J’ai créé ce problème et j’ai la solution en moi”. Puis, différentes pratiques seront utilisées en fonction du groupe constitué et des thématiques abordées. Je m’appuie sur toute mon expérience acquise depuis de nombreuses années, au travers des consultations individuelles que je prodigue ou des ateliers proposés au sein de l’Association Altaïr, comme les ateliers Ho’oponopono, les constellations, méditations Osho…Cela passera bien sûr par l’exploration de la voix, voie royale de libération des souffrances et d’expression de l’énergie et du potentiel créatif propre à chacun.

Se responsabiliser

Il est important de comprendre que nous sommes responsables de nos pensées, de nos paroles et de nos actes.  Il s’agit d’endosser notre responsabilité et réaliser qui nous sommes dans notre vérité primordiale.

Comprendre nos corps

Le corps de souffrances

Ce corps de souffrances s’est construit très tôt. SI nous nous situons au niveau du corps physique, il a enregistré un certain nombre de programmes issus de vos vies antérieures, de vos mémoires transgénérationnelles, de votre vécu et de l’inconscient collectif, ceci dès votre conception et qui vient, comme une chape en béton, vous recouvrir d’un manteau parfois bien lourd d’ignorance de qui vous êtes.

En comprenant et acceptant qu’il vous faut déposer ce manteau, vous pouvez alors découvrir d’autres vêtements qui vous apparaissent parfois de moins en moins lourds mais qui peuvent aussi « coller à la peau » et entrainer de nouvelles résistances, difficultés et douleurs à traverser. Cela demande parfois du temps, un temps d’intégration. On parle souvent d’un cycle de 21 jours ou 28 jours mais cela peut augmenter à 54 ou 108 jours…

Le Corps de Lumière

Vous pouvez alors admirer, d’une manière progressive, des parures raffinées qui vous habillent mais que vous ne pouviez voir avec vos lunettes égotiques de «pantin» dans son fonctionnement mode automatique que vous étiez. Le but étant de vous rapprocher de votre nudité et révéler ainsi, d’une manière progressive votre Âme. Découvrir que si nous avons un corps, nous sommes avant tout une âme.

Se libérer des souffrances

Bénéficier de l’égrégore qui sera formé par le groupe constitué, pour libérer des souffrances profondes, en faisant jouer les résonnances entre les histoires personnelles vécues par chacun. Il est indispensable de se reconnecter à ses émotions et oser les exprimer devant les autres. Cela favorise un grand lâcher prise, une confiance et une affirmation de soi puissante.

Nous pouvons revisiter nos souffrances, les traverser à nouveau en faisant appel à nos ressources actuelles d’individu qui a grandi, maturé et qui à présent, est prêt comme un adulte envers un enfant à l’accompagner et lui donner la main pour lui montrer le chemin, lui montrer que c’est possible de le conduire vers un présent plus serein, ouvert, confiant et joyeux.

Développer des énergies de guérison

Développer vos qualités de thérapeute, que vous soyez déjà thérapeute ou non ! Une intention, un geste ou un mot qui partent du cœur, ont toujours une action bienfaisante. Vous pourrez utiliser des techniques que vous avez apprises, pour ceux qui en connaissent. Mais cet atelier n’est pas destiné qu’aux thérapeutes. Il est ouvert à toute personne désireuse d’ouvrir son cœur  à l’autre. C’est dans ce creuset que résident les énergies de guérison les plus puissantes.

Nous avons tous des qualités de guérisseurs

Pour nous-même: car cela commence d’abord par nous. «Sauve-toi toi-même»! (pour reprendre le titre du premier tome d’Arkady PETROV. aux éditions ST Germain-Morya)  Puis pour les autres: ceux qui nous entourent. Lorsqu’un élément d’une famille bouge, cela fait bouger tous les autres membres de celle-ci. Nous pouvons alors laisser la famille s’élargir, s’étendre à tous les autres.

Explorer et reconnaître vos souffrances 

Aller à leur rencontre, à travers votre ressenti corporel, vos émotions et votre voix. Comprendre qu’avant tout, tout est énergie ! Une énergie de colère, lorsqu’elle est reconnue et exprimée, peut se transformer en énergie d’action. Observer, être dans l’écoute de la voix qui porte et témoigne de toutes nos mémoires et qui d’un moment à l’autre, peut changer de registre et nous indiquer un chemin. En étant à l’écoute de cette voix qui s’exprime à travers vous, les émotions peuvent remonter à la surface, des images, des flashs, des ressentis physiques peuvent ressurgir. Comme un fil d’Ariane, il s’agit de le suivre.

Se donner l’autorisation

 Se donner l’autorisation et sentir parfois toute la résistance qui est là, dans une dualité qui se joue à l’intérieur de vous, entre une partie prête aux changements, prête à éclore, à s’exprimer et s’épanouir et une autre encore toute inhibée, craintive qui peine à naître, à exister et qui se réfugie dans ses anciens schémas, croyances et comportements, auto-jugements, contrôles mis en place et inscrits dans votre structure corporelle.

Oser – se jeter à l’eau

Ouvrir les vannes et laisser le magma monter, le volcan d’énergie s’exprimer. Nous avons tous une énergie d’une puissance nucléaire en nous, à recontacter. C’est un chemin à tracer afin de traverser ainsi votre corps de souffrances pour aller à la rencontre de Votre Être. En l’empruntant plusieurs fois, des sillons se forment pour rendre le chemin plus clair, évident et facile pour les fois suivantes.

Il s’agit de laisser sortir ce qui a été retenu depuis si longtemps parfois, à travers la voix et l’expression du corps. Aussi les exercices proposés, utiliseront celui-ci pour aider à lâcher ce qui vous maintient dans un carré très monolithique, un triangle très anguleux, des formes géométriques qui sont à la base de votre construction afin que d’autres structures bien plus riches se découvrent et vous rapprochent de toute la richesse de la sphère qui contient tout.

S’autoriser à être

A travers l’expression libre du corps, la danse du corps pour aller vers l’expression de la danse de l’être.

Présentation des exercices

L’exercice principal est basé sur le souffle et la voix.

Mantra vocalisé

La formule vocale est à la fois :

-Une vocalise qui sera déclinée à différentes hauteurs dans un ordre chromatique ascendant, conduisant à laisser sortir les aigus, notre polarité féminine et pouvant conduire au cri primal ou descendant pour libérer notre registre grave, exprimer notre polarité masculine. Cette vocalise pourra être chantée aussi, par sauts de puces en fonction des besoins de la personne.

-Un mantra qui a une signification qui dépasse l’entendement du mental et qui œuvre sur différents plans et active ce qui doit l’être !

Postures physiques

La répétition vocale sera accompagnée de postures très particulières que la personne devra garder assez longtemps, parfois durant tout l’exercice.  Ces postures seront choisies, pour mettre en évidence par leur maintien, les résistances qui se jouent sur les différents plans (physique, émotionnel, mental et spirituel), la relation très étroite entre les rigidités physiques et les limitations mentales. Puis elles pourront favoriser un meilleur alignement, une plus importante fluidité du corps et de l’esprit et une plus grande puissance vocale et créative.

Rigidité - Limitations

Celles-ci se traduisent toujours par une absence de fluidité dans la voix qui peut se mettre alors à « dérayer », « coincer », « bloquer »… et un corps qui éprouve des difficultés à tenir la posture.

Bilan de votre écoute et de votre voix

Cet exercice permet de faire un constat sur votre capacité d’écoute qui peut faire apparaitre parfois, des fréquences absentes qui vous empêchent d’être à l’écoute de tout votre environnement  Il permet alors de découvrir les « zones-failles » qui peuvent traduire les inhibitions qui se sont installées bien souvent dès la prime enfance, témoins d’une expression muselée, étouffée, non exploitée. L’être humain s’est construit énergétiquement à l’envers, avec un centre de gravité trop haut, correspondant à la part belle donnée à son mental, qui règne bien souvent comme unique souverain.

Parfois cela peut se traduire par une voix très « monocorde » cantonnée dans le registre grave ou le registre aigu, une voix qui demeure en permanence dans un même registre, comme l’expression de nos fixations mentales :

– voix d’outre-tombe

-voix restée enfantine, témoin de l’enfant qui n’a pas voulu grandir ou qui n’a pu grandir

-voix parfois très perchées, pointues, hystériques…

Le descriptif des voix en dit long sur notre personnalité :

Certaines voix pouvant être chaleureuses, enveloppantes ou apeurées, sans consistances, fébriles…

But de cet exercice

Le but de cet exercice est de :

-retrouver une voix équilibrée et puissante qui sait se faire entendre, s’affirmer

reconstruire toute une palette sonore comportant beaucoup de nuances parfois très subtiles qui dormaient, prêtes à servir

2 passages dans la journée 

Un passage le matin, point de départ pour établir un premier constat pour chaque participant.

Un passage l’après – midi plus soutenu pour chacun d’eux afin de permettre les libérations.

Entre les deux, sera pratiquée une méditation Osho.

Un exercice de concentration : de la Voix vers la Voie

Pour intégrer toutes les pratiques de la journée, vous serez amenés à  faire une concentration. Celle-ci permettra d’intégrer ce qui aura été fait dans la journée et d’aborder la voie de développement ultime: la Conscience – l’Esprit et l’Âme. Ce sera une concentration guidée, alliant le ressenti du corps aux images mentales, visualisations et l’expérience vécue dans l’instant souvent indescriptible comme peuvent l’être les révélations.

Toutes les pratiques proposées, viennent se compléter avec ces expériences vécues à différents niveaux de conscience, depuis le niveau de conscience du corps jusqu’au niveau de conscience de l’Âme lorsque le mental est prêt à se subordonner à celle-ci.

Détails pratiques

Dates des prochain ateliers cercle de guéri-son en 2019  : 24 mars – 30 juin – 8 septembre

association_franconville

Il se déroule au siège de l’association: 10 allée Marie Laurent 95130 Franconville

Toutes les personnes qui fréquentent l’association, font toutes la même remarque: dès qu’elles franchissent la porte, elles se sentent en sécurité et accueillies dans un espace de bienveillance et de respect. Ce genre d’atelier nécessite un tel lieu et un tel espace et je suis ravie de pouvoir vous l’offrir !

 

Participants

L’atelier s’adresse à toutes personnes  entre 18 et  ………. ans.

Le groupe sera constitué de 7 personnes afin de créer un égrégore et pouvoir s’appuyer sur l’énergie et la force du groupe, l’écoute, la bienveillance et les résonances entre les histoires de chacun. Un groupe ne se forme jamais par hasard!

Horaires

9h00 – 18h

9h00 – 13h // Pause d’une heure pour le repas: buffet composé par nous tous // 14h – 18h

 

Le nombre de place étant limité, votre inscription est nécessaire !

Fermer le menu