Association Altaïr | Spiritualité Énergétique & Bien-être

Association Altaïr à Franconville ( Ile de France)

Origine du nom Altaïr

Ce mot vient de l’arabe al-nasr al-ṭāʾir (النسر الطائر) qui signifie « l’aigle en vol » et désigne la belle étoile jaune, la plus brillante de la constellation de l’Aigle.  C’est la douzième étoile la plus brillante de la voûte céleste, environ deux fois plus grande que le Soleil et dix fois plus lumineuse. Elle met entre 6,5 et 10 heures pour faire un tour complet, là où le Soleil met un peu plus de 25 jours. C’est aussi une étoile double optique et elle forme un triangle avec deux autres étoiles que sont l’Alpha du Cygne et Vega. 

L’aigle est un oiseau qui nous invite à prendre de la hauteur par rapport à ce que nous vivons et donc à changer de point de vue, changer de focus et devenir davantage spectateur de ce qui nous anime. C’est la qualité que nous apprenons à développer en méditation, durant les We de Retraite-Silence.

L’Aigle bicéphale déploie ses ailes, ce que nous sommes nous-même, invités à faire.

Signification du nom

Sur le plan symbolique, l’Aigle fait référence à la hauteur spirituelle et même l’accomplissement initiatique.

Selon les anciens, il est le symbole d’une vie nouvelle.

Il est aussi l’emblème de la force et de la majesté.

L’Aigle est souvent associé à la hauteur du Ciel, au Soleil ou encore au Feu. Dans de nombreuses traditions, on lui attribue le pouvoir de contempler la lumière la plus vive sans se brûler les yeux : il est l’oiseau des devins.

L’aigle est le symbole de puissance et de combativité. C’est l’être qui peut regarder le soleil sans ciller, qui vole vers lui, et en des lieux inaccessibles à l’homme.

Il est enfin le symbole de la force morale, de la droiture à atteindre.

Activités proposées par l'association

Séance de kinésiologie

Week-end jeûne et mono diète

Ateliers autour de la musique et du chant

Un blog , des ateliers et conférences autour de la spiritualité, de l’énergétique et du bien-être

 

Odile Gougy | kinésiologue et thérapeute multidisciplinaire

Musicienne depuis toujours, je me suis formée à l’énergétique à partir de 2006.

directrice_association_franconville

Kinésiologue

J’ai suivi une formation en kinésiologie à l’EKMA qui m’a ouverte les portes vers un réservoir inépuisable, passionnant de pratiques telles que Santé par le toucher, l’iridologie, l’ennéagramme, la réflexologie crânio-sacrée, la Désintoxin-homéopathie…

J’ai été certifiée kinésiologue en 2009.

Thérapeute multidisciplinaire

A toutes ces techniques propres à cet enseignement, j’ai continué à me former à la Bioénergétique Aromatique, les soins quantiques, le décodage biologique, le Reiki Unitaire, les soins philippins,…

Je continue bien sûr à me former. Le chemin est sans fin…

Guéri-son

J’ai réussi à marier mes deux passions: la musique et l’énergétique en développant le nettoyage, l’harmonisation de la personne, par les instruments de musique tels que gongs, bols tibétains et bols de Cristal, diapasons mis en résonance sur certains points d’acupuncture et l’utilisation de la voix avec des Mantras utilisant les sons primordiaux et tout ceci dans le cadre des Bains Sonores, par exemple..

La voix touche toutes les dimensions de l’être. Elle est devenue pour moi, une voie royale de libération, notamment durant les ateliers « Cercles de Guéri-Son ». Le patient est invité à traverser «son corps de souffrance », en laissant sa voix exprimer ses douleurs associées à ses mémoires inconscientes et parfois à recontacter à travers le cri primal, ce jaillissement d’énergie volcanique, source de liberté enfin retrouvée.

L’Alimentation, pôle capital de la santé

J’ai commencé par m’intéresser à l’alimentation qui demeure aujourd’hui encore, un sujet toujours aussi important pour moi. Ce sujet est développé durant les We Mono-diète et les We Jeûne. J’aime expérimenter avant de renseigner, conseiller. Mon expérience est passée par la macrobiotique, le végétarisme, le crudivorisme, les jus, l’alimentation cétogène et l’hygiène alimentaire dissociée.

 
 

Blog santé bien-être et spiritualité

Je vous invite à découvrir quelques réflexions, partages d’expériences et  de connaissances sur le blog de l’association.

Fermer le menu