Voici un article qui présente un des nombreux et infinis intérêts de la Kinésiologie !

L’alimentation est un vaste domaine, riche et complexe. Elle touche à beaucoup de sphères puisqu’elle met en relation l’individu avec les aliments et donc son environnement.

Beaucoup de tests sont possibles à effectuer durant une séance de Kinésiologie, afin de vous aider à résoudre certains de vos désordres nutritionnels. Les prises de conscience peuvent être profondes et de nombreuses corrections propres à la Kinésiologie peuvent répondre à bon nombre de vos maux.

7 questions à se poser pour améLiorer son alimentation

Pour qui mangez-vous ?

C’est le premier test qui sera effectué lorsque l’alimentation est évoquée.  Est-ce pour vous ? pour les autres ? pour papa ? pour maman ? …

Bien sûr, c’est la réponse de votre corps qui sera prise en compte et non votre mental, vous savez celui qui a tendance à vous mentir en permanence.

Pourquoi mangez-vous ?

C’est la seconde question qui sera posée.  Est-ce pour vivre ? est-ce par plaisir ou pour combler un manque, pour faire plaisir à…, par tristesse ?… La liste est longue en la matière.

Analyse nutritionnelle

Parfois, vous pouvez avoir l’impression d’avoir une bonne alimentation équilibrée entre les protéines, les glucides et les lipides. En analysant ensemble ce que vous mangez, il est possible de mettre en évidence des carences en lien avec un type d’aliments, des excès avec un groupe alimentaire. Les habitudes familiales sont très ancrées et peuvent parfois engendrer de grosses perturbations métaboliques. Le problème vient-il d’un additif alimentaire, d’un contaminant, d’un aliment contenant des médicaments, d’un nutriment affecté par un médicament ?

Quel est votre Niveaux de Nutrition?

Il est possible de déterminer quels stades suivant les niveaux de nutrition sont sous stress. Cela peut venir du choix des aliments, de leur digestion depuis la bouche jusqu’au rectum, de leur absorption, de leur circulation, de leur assimilation et enfin de leur élimination. Cette longue chaîne peut être à décortiquer.

Avez vous des Carences ?

Il peut- être important d’établir les carences en lien avec les vitamines, les minéraux, un type d’aliment… Mais parfois, les carences peuvent être d’un autre ordre et nous pourrons alors évoquer les manques, les frustrations dans votre vie.

Avez vous un bon bon équilibre hépatique ?

Plus que tout autre organe, le foie souffre de surcharges alimentaires, de surcharges toxiques et fréquentes avec l’alimentation d’aujourd’hui. Les perturbations peuvent être nombreuses et les améliorations observables au niveau du cholestérol, des triglycérides, du sucre sanguin et de la fonction proprement dite du foie. 

Donner du sens à votre Chimie du Sang

Cela ne peut remplacer une analyse approfondie que proposent les laboratoires. Chaque élément qui compose le sang a une symbolique. Mettre en évidence celle qui concerne les plaquettes ou les globules rouges ou les autres éléments, peut permettre de comprendre ce qui empêche la joie de couler en vous. 

 

La liste des questions, auquelles peut répondre la kinésiologie est bien longue et nous pourrions encore évoquer l’équilibre Acido/basique, l’hypo-glycémie ou l’hyper-glycémie, un terrain hyper oxydé ou hypo-oxydé (Rh2). Dans toutes ces corrections, l’aspect génétique aura bien sûr toute sa place.

Laisser un commentaire